Auteurs-Compositieurs-Interpètes

Le concours est ouvert à tous les artistes créateurs en langue française sans distinction de genre. Sont ainsi autorisés tous les styles musicaux : Chanson à texte, rock, pop rock, Rap, électro… sous réserve de n’avoir pas été lauréat du 1erprix dans la même catégorie dans les précédentes éditions du concours
Pour participer, les artistes doivent envoyer par courrier auprès de l’association CLAP 2 titres enregistrés (ou à défaut un album avec 2 morceaux sélectionnés par l’artiste) sur support audio (CD audio, clé USB) aux formats AIF, WAVE et MP3, MP4, ou support dématérialisé avant le dimanche 9 juin 2019. La candidature doit être accompagnée d’un CV de l’artiste, des musiciens ou du groupe. Le dossier doit impérativement indiquer le(s) nom(s) du parolier, du compositeur / arrangeur, afin de vérifier que le candidat est bien l’auteur et le compositeur des œuvres qu’il présente. (Voir formulaire d’inscription disponible ici).
Les chansons créées par les auteurs-compositeurs-interprètes devront être des créations originales en langue française. Les artistes se présentant sur scène seront obligatoirement et à la fois auteurs, compositeurs et interprètes des œuvres jouées. Dans le cadre d’un groupe, les compétences peuvent être partagées entre les artistes présents sur scène. L’absence d’un de ces critères sera éliminatoire à chaque niveau du concours.
L’enregistrement doit être réalisé dans une formation identique à celle qui sera présentée en public au jury lors des phases finales du concours, sauf à préciser, dès l’inscription la formation prévue pour les phases finales en live, en cas de formation différente. 
Si le concurrent se présente dans une formation différente de celle de l’enregistrement sans en avoir informé l’organisateur dès l’inscription il sera éliminé automatiquement.
Les bandes sons playback ne sont pas acceptées, cependant, les artistes se présentant avec un sampler sont autorisés à concourir, sous réserve d’en informer l’organisateur dès l’inscription.
Les sélections sur dossier se dérouleront mi-juin juin 2019 en présence d’un jury chargé de désigner 4 groupes et artistes auteurs-compositeurs- interprètes lauréats invités à participer à la finale du concours.  
A l’issue, l’ensemble des candidats sont informés par voie de courriel et/ou téléphone par l’équipe d’organisation de la décision du jury les concernant s’engagent à participer à la phase finale le vendredi 23 août 2019 sous peine d’élimination.
La finale se déroule en public le vendredi 23 août 2019 de 20h à 23h. Elle est retransmise en direct sur le site de Radio France Bleu Périgord et d’autres antennes de radio France Bleu.
Les balances avec l’ensemble des candidats retenus se déroulent le même jour de 13h à 16h30.
La présence des candidats aux balances est obligatoire sous peine d’élimination directe.
L’ordre des candidats sera désigné suivant les fiches techniques afin de faciliter les installations
A l’issue de la soirée, comprenant l’audition des interprètes et auteurs compositeurs interprètes, le jury délibère à huis clos, en présence d’un huissier de justice, et détermine les lauréats du concours avant la remise des prix.

Plus d’informations dans le règlement en téléchargement ici 
Fiche d’inscription à télécharger ici